Ce site a reçu 234 594 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 146 visites par jour
Maximum : 7 janvier 2013 (1 278 visites)

À la Une :

Procédures d’Orientation et d’Affectation - Classes de 3eme

samedi 25 avril 2015, par M. VALGUEBLASSE

La fin de l’année approche à grands pas. Vous trouverez dans cet article un rappel des procédures et du calendrier d’orientation pour les classes de 3eme.

Dossier d’Orientation :

Les professeurs Principaux de 3eme distribueront le dossier d’Orientation (Fiche jaune) aux élèves à la rentrée des vacances de printemps. Ce dossier devra être soigneusement complété (uniquement la Partie 2 : Voeux Définitifs) et rendu aux Professeurs Principaux le plus rapidement possible, et en tout état de cause au plus tard le vendredi 29 mai 2015, délai de rigueur.

Ce dossier doit être accompagné d’une demande de dérogation pour les élèves sollicitant une orientation en 2nd GT dans un établissement hors secteur (sauf pour les sections désectorisées), le lycée de secteur étant le Lycée F. Mistral.

Conseils de Classe du 3eme Trimestre :

Les conseils de classe de 3eme se dérouleront suivant le planning suivant :

DATEHORAIRECLASSE
Mardi 9 juin 2015 16 h 3eme 1
Mardi 9 juin 2015 17 h 3eme 3
Mardi 9 juin 2015 18 h 3eme 4
Jeudi 11 juin 2015 17 h 3eme 5
Jeudi 11 juin 2015 18 h 3eme 2

Réponse aux demandes :

Le conseil de classe fait une proposition d’orientation.

o Si la proposition du conseil de classe est conforme à votre demande, elle devient décision d’orientation.

o Si la proposition du conseil de classe est en désaccord avec votre demande, vous devez rencontrer le chef d’établissement. Si le désaccord persiste, vous pouvez demander l’arbitrage de la commission d’appel.

Commission d’appel :

La commission d’appel se réunira le jeudi 18 juin 2015.

Sa décision est définitive.

Affectation et Résultats :

Les commissions d’affectation des élèves se réuniront le jeudi 25 juin 2015.

Les résultats seront communiqués au mieux à partir du vendredi 26 juin 2015 directement aux familles par courrier ou par affichage au collège.

Inscription :

Les inscriptions dans les lycées auront lieu jusqu’au vendredi 10 juillet 2015.

Guide des formalités d’inscription dans les lycées

Les professeurs principaux restent à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser encore et vous remercient par avance de bien vouloir retourner les documents le plus rapidement possible afin d’en faciliter la saisie.

Guide ONISEP "Après la 3e" 2015

vendredi 24 avril 2015, par M. VALGUEBLASSE

Le guide académique "Après la 3e" publié par la délégation régionale de l’ONISEP, et destiné aux élèves de 3e, vient de paraître.

Les élèves des classes de 3eme en recevront un exemplaire papier dans les jours à venir.

Toutefois vous pouvez dors et déjà consulter la version numérique en cliquant sur le lien suivant : Guide ONISEP "Après la 3eme"

Lien direct pour le Feuilleter en ligne

Les professeurs principaux de 3eme ainsi que la COP restent évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne lecture !

Vide Grenier

mercredi 15 avril 2015, par M. VALGUEBLASSE

JPEG - 76,1 ko