Mon
Fri
Sat
Sun

Ce site a reçu 230 631 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 116 visites par jour
Maximum : 7 janvier 2013 (1 278 visites)

Collecte de lait au profit de la banque alimentaire

La banque alimentaire collecte de la nourriture au profit d’associations qui redistribuent les aliments aux plus démunis.

Elle est présente dans tous les départements, et cette année fête ses 20 ans de présence dans le Vaucluse où elle permet d’aider environ 30 000 personnes.

Pour la seconde année le collège Diderot s’associe à l’action de la banque alimentaire de Vaucluse.

Les élèves de cinquième, ambassadeurs de la banque alimentaire, organisent une collecte de lait.

Le lait doit être conditionné en brique carton.

La collecte se déroule du lundi 23 mars au vendredi 27 mars 2015, à 7h45, 9h50, 13h45 et 15h50.

La collecte aura lieu dans le collège, dans la salle des cartables.

À la Une :

Réunion Parents-Professeurs - Classes de 4eme - 2eme trimestre

samedi 21 mars 2015, par M. VALGUEBLASSE

La réunion parents-professeurs pour les classes de 4ème du deuxième trimestre se déroulera :

le MARDI 7 AVRIL 2015 à partir de 17 h

Vous pourrez vous entretenir avec l’ensemble des professeurs de la classe. Il vous faudra au préalable avoir pris rendez-vous par le biais des fiches qui seront distribuées aux élèves.

Le professeur principal vous remettra le bulletin du 2eme trimestre à cette occasion.

Réunion Parents-Professeurs - Classes de 5eme - 2eme trimestre

samedi 21 mars 2015, par M. VALGUEBLASSE

La réunion parents-professeurs pour les classes de 5ème du deuxième trimestre se déroulera :

le JEUDI 9 AVRIL 2015 à partir de 17 h

Réunion Parents-Professeurs - Classes de 6eme - 2eme trimestre

samedi 21 mars 2015, par M. VALGUEBLASSE

La réunion parents-professeurs pour les classes de 6ème du deuxième trimestre se déroulera :

le LUNDI 13 AVRIL 2015 à partir de 17 h

Réunion Parents-Professeurs - Classes de SEGPA - 2eme trimestre

vendredi 20 mars 2015, par M. VALGUEBLASSE

Les réunions parents-professeurs pour les classes de SEGPA du deuxième trimestre se dérouleront selon le planning suivant :

DateHeureClasse
Mardi 7 avril 2015 A partir de 13h 5° SEGPA
Jeudi 9 avril 2015 A partir de 13h 3° SEGPA
Lundi 13 avril 2015 A partir de 13h 4° SEGPA
Mardi 14 avril 2015 A partir de 13h 6° SEGPA

ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE

jeudi 19 mars 2015, par M. DENAND

ASSR niveau 1 et niveau 2 - SESSION 2015

Les épreuves de l’ASSR se dérouleront au collège lundi 20 avril et jeudi 23 avril 2015.

L’heure de passage de chaque classe sera communiquée aux élèves concernés par leur professeur principal (l’information sera notée dans le carnet de correspondance).

L’ASSR 1, qui concerne les élèves de 5e (ou ceux qui auront 14 ans au plus tard le 31 décembre 2015) permet de s’inscrire pour le brevet de sécurité routière (le BSR, qui permet de conduire un deux roues motorisé).

L’ASSR 2, qui concerne les élèves de 3e (ou ceux qui auront 16 ans au plus tard le 31 décembre 2015) est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Le Ministère de l’Education Nationale met à votre disposition toutes les informations nécessaires à la préparation des épreuves sur le site internet Eduscol. Pour vous rendre sur cette page internet, cliquez ici.

Nous recommandons vivement à tous les candidats de s’entrainer avant leur épreuve : les séances de prévention routière organisées par le collège ne constituent pas une préparation suffisante.

Attention : en cas d’échec ou d’absence le jour de l’épreuve, une seule session de rattrapage pourra être proposée aux candidats concernés.

Guide ONISEP "Après la 3e" 2015

lundi 9 février 2015, par M. VALGUEBLASSE

Le guide académique "Après la 3e" publié par la délégation régionale de l’ONISEP, et destiné aux élèves de 3e, vient de paraître.

Les élèves des classes de 3eme en recevront un exemplaire papier dans les jours à venir.

Toutefois vous pouvez dors et déjà consulter la version numérique en cliquant sur le lien suivant : Guide ONISEP "Après la 3eme"

Lien direct pour le Feuilleter en ligne

Les professeurs principaux de 3eme ainsi que la COP restent évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne lecture !

JOURNÉES PORTES OUVERTES 2015

mercredi 17 décembre 2014, par M. VALGUEBLASSE

Comme chaque année, les lycées professionnels et d’enseignement général organisent des Journées Portes Ouvertes.

Ce sont des moments privilégiés qui permettent de rencontrer les enseignants des différentes filières, de découvrir les établissements et de confronter les idées que vous vous faites de votre projet professionnel.

C’est une étape essentielle dans l’élaboration et la mise en forme de l’orientation.

N’hésitez donc pas à vous y rendre !

Rappel important : le lycée de secteur du collège Diderot est le Lycée F. Mistral à Avignon

- Calendrier :

PDF - 304 ko
PO Lycées GT
PDF - 315,3 ko
PO Lycées Pro

Mis à jour le 12/02/2015

Les nouveautés

Le portail E-SIDOC

jeudi 19 mars 2015

E-SIDOC E-SIDOC

Collège Denis DIDEROT, 579 Avenue G.A Michel. BP 29 - 84701 SORGUES Tel : 04.90.39.22.16 — Responsable de publication : Mme RADONDY, Principale du collège